A Lung Story Twitter Feed

Mailing Address

Thank you for the requests for Hélène's mailing address.

Ms. Hélène Campbell
c/o L'Agence Mensour Agency Ltd.
41 ch. Springfield Rd.
Ottawa, Ontario K1M 1C8
Canada

A Lung Story - Flickr feed
Hélène's story in the media (Links)
Services and Organization Links
« Comme si c’était hier | Main | Mes vacances d'été »
Tuesday
Nov202012

Bonnes nouvelles

Nous nous excusons du délai de publication de ce blogue.

Publié par l'administrateur du site Web pour Manon.

À tous ceux qui continue de nous envoyer des pensées positives, des mots d’encouragement et des prières, merci!

En effet, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Hélène et notre famille. C’est fort probable que le niveau d’énergie d’Hélène mette un peu de temps avant de revenir à la normal et avant que ses reins se remettent à leurs pleins potentiels. Mais, nous étions tellement soulagés de savoir que ses problèmes de reins n’étaient pas causés par une toxicité reliée à un de ses médicaments antirejet (Tacrolimus).

Le rapport initial de biopsie rénale  indique qu’Hélène souffre de néphrite interstitielle aigüe. En d’autres mots, il y a une inflammation au niveau de ses reins. Deux des médicaments qu’elle prend, sont reconnus comme pouvant occasionner ce type de réaction. En plus, lorsque la prise de ces médicaments sera arrêtée, nous savons que ses reins recommenceront probablement à mieux fonctionner. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes donc très heureux d’entendre cette bonne nouvelle!

Nous vous avons déjà mentionné que la vie d’un greffé peut parfois être difficile. Oui, il peut y avoir des obstacles, surtout au courant de la première année. Des ajustements au mode de vie et à la pharmacothérapie sont souvent nécessaires. De plus, le corps de chaque greffé répond différemment. On nous a d’ailleurs bien préparés à cette éventualité. Nous sommes très reconnaissants de tous les excellents soins de santé que nous avons reçus des différents professionnels. Merci!

Pour ce qui est des nombreux messages Facebook et Tweeter, nous constatons que plusieurs d’entre vous suivent le parcours de notre aventure. Votre soutien est très important et nous vous remercions. Hélène ne cesse de répéter que ça l’aide à continuer. Elle est tellement reconnaissante de toute la bonté des gens (et sa famille en est tout autant).

Pendant que nous rencontrons des difficultés et des défis, Hélène nous rappelle ceci : « Je suis en vie! Je respire sans l’aide d’oxygène! J’ai une deuxième chance et c’est grâce à mon donneur et sa famille! » 

Comme certain d’entre vous le savez, elle a donné un nom à ses nouveaux poumons « Grrratitude : Attitude avec un peu de Grrr ». Ils sont un véritable cadeau et, en voyant la façon dont Hélène vit ce principe de « Grrrattitude » au quotidien, elle nous rappelle humblement les valeurs réelles de la vie.

Manon

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>