A Lung Story Twitter Feed

Mailing Address

Thank you for the requests for Hélène's mailing address.

Ms. Hélène Campbell
c/o L'Agence Mensour Agency Ltd.
41 ch. Springfield Rd.
Ottawa, Ontario K1M 1C8
Canada

A Lung Story - Flickr feed
Hélène's story in the media (Links)
Services and Organization Links
« Vidéo - BeADonor- Hélène Campbell | Main | Bonjour! »
Tuesday
Apr032012

Mise à jour: santé 

Étant donné mon expérience du monde médical, je vais vous donner un aperçu de la santé d’Hélène. Malheureusement, je ne possède pas son bon sens de l’humour (j’aime bien rire) ou son habileté à faire des jeux de mots (elle retient de son père sur ce point).

La fonction pulmonaire d’Hélène est passée de 26% en octobre 2011 à 20 % il y a que deux semaines. Les derniers examens révèlent qu’il ne s’agit plus seulement de la capacité des poumons. Ils ont également perdu l’habileté de faire l’échange nécessaire de l’oxygène. L’équipe nous a communiqué à maintes reprises que cela nous indique qu’Hélène n’a que très peu de réserves.

La progression de la fibrose pulmonaire signifie que les poumons d’Hélène deviennent de plus en plus cicatrisés.  Ce tissu cicatrisé entraîne le durcissement de ses poumons. Ce qui signifie que son cœur doit travailler de plus en plus fort non seulement afin d’apporter l’oxygène nécessaire aux organes mais aussi afin de pomper le sang à travers des poumons rigides, causant de la résistance au cœur. Avec le temps, suite à la persistance de cette résistance, le cœur commence aussi à perdre son efficacité. Les derniers résultats d’examen cardiaque démontrent des signes que son cœur commence à être affecté par cette résistance.

Les buts d’Hélène consisteront à maintenir sa forme physique à l’aide de la routine d’exercices établit par son équipe médicale. Aussi elle, devra conserver son énergie et ce, plus que jamais, afin de ne pas augmenter la demande sur son cœur. Tout cela l’aidera lors de sa convalescence suite à la chirurgie. Et laissez-moi vous dire qu’elle travaille de façon très assidu a entraîné ses muscles afin de se préparer pour son « sprint » (une bonne comparaison donner par l’une de nos bonnes amies).  Au fait, elle n’hésite pas à nous les montrer (ses muscles si bien développés) lorsqu’elle discute des avantages de sa physiothérapie.

Il va s’en dire que son attitude positive, sa joie de vivre et sa passion pour les Reeses  demeurent très fidèles. Au fait, je dirais même maintenant plus que jamais. Je suis certaine que de voir autant de gens si enthousiastes et engagés dans cette campagne des Dons d’organes et de tissus à Ottawa a eu un rôle à jouer.

Bravo Ottawa! Vous avez tellement bien démontré votre soutien pour le Relais pour la vie vendredi dernier.

On vous aime et on a hâte de vous voir!

H&M (Hélène & Manon)

. A

Reader Comments (1)

Salut ma belle! Vas-y un jour a la fois! Tout va bien aller et je t'envoie des ondes positives pour ta guérison. Lache pas :) xxx

April 9, 2012 | Unregistered CommenterSonia

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>