A Lung Story Twitter Feed

Mailing Address

Thank you for the requests for Hélène's mailing address.

Ms. Hélène Campbell
c/o L'Agence Mensour Agency Ltd.
41 ch. Springfield Rd.
Ottawa, Ontario K1M 1C8
Canada

A Lung Story - Flickr feed
Hélène's story in the media (Links)
Services and Organization Links
« Bonne vague de chaleur et d’humidité, amis de chez-nous, | Main | Vidéo - Nouveau cadeau de la vie »
Thursday
Jul122012

¡Hola Amigos!

Nous nous excusons du délai de publication de ce blogue.
Publié par l'administrateur du site Web pour Hélène.

J’ai décidé de vous dire bonjour en espagnol car j’ai l’impression que ça me rend intelligente et la coupe Euro commence aujourd’hui, OLÉ!

Je l’avoue, je suis rouillée quand vient le temps d’écrire. Wow, je n’ai pas publié de blogue depuis le 18 mars.

Vous savez dans la vie lorsque vous “regardez en arrière où vous étiez la veille/la semaine d’avant/l’année d’avant”? Bien, je suis définitivement dans cette phase en ce moment.

Le jeudi 5 avril, je ne pensais pas passer au travers du weekend suivant. Le 6 avril, vendredi Saint, j’ai reçu de nouveaux poumons et, aujourd’hui, je vous écris pour vous en parler. Quel miracle de penser où j’étais il y a 10 semaines…. chez-nous, à Toronto avec ma mère, elle est tellement merveilleuse, comme les Reeses que je mangeais. J’avais une paire de pince nasale en plastique super cool attachée à un compresseur que j’appelais « Darth Vader ». Vader me fournissait de l’oxygène et gardait mes saturations stables. (J’ai toujours su qu’il y avait du bon en lui). Des choses comme respirer, marcher et même parler m’étaient difficiles au quotidien. Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais j’ai la chair de poule juste à penser au changement à partir de ce moment-là jusqu'à présent, et à quel point j’étais malade. Je serai toujours reconnaissante envers cette merveilleuse famille (il y en a plusieurs autres comme celle-ci d’ailleurs) qui, lors de tel moment de souffrance, a décidé de ne pas penser à elle et de faire le don d’organes d’un être cher. Grâce à elle, je suis en vie, je danse avec ma famille et j’apprécie la vie avec vous tous aujourd’hui.

Ces jours-ci, maman Campbell et moi avons été très occupées.

Je prends mes pilules chaque jour. Je me suis entraîné avec au moins 90 individus qui ont soient reçu un poumon ou attendent encore l’appel de la pagette. Ces personnes impressionnantes et fortes vont à la salle de tapis roulant 3 fois par semaine. Étant moi-même une patiente, afin d’être sur la liste d’attente, nous devons faire de la physio et c’est très important après une transplantation. Un des physiothérapeutes aime « intensifier » mon entraînement, pour mon bien... Donc, attention Ottawa (et particulièrement, le Dairy Queen de Barrhaven, la dialyse de Riverside et l’Église Cedarview Alliance). Lorsque je reviendrai à la maison, j’aurai des poumons d’acier. Chaque semaine, j’ai aussi fais des analyses sanguines, des radiographies pulmonaires, des examens de fonction pulmonaires (pour mesurer ma fonction de poumons qui est passée de 32 à 43 en 4 semaines!) et des rendez-vous en clinique. Tous mes tests se sont bien passés et l’équipe de transplantation au Toronto General Hospital est la meilleure quand vient le temps de nous renseigner sur notre progrès.

Dernièrement, j’ai regardé Star Wars. Comme vous le savez, je référais à Darth Vader pour l’oxygène que j’avais à la maison. Bien, cette semaine, mon fournisseur d’oxygène a tout remballé (PLUS BESOIN D’OXYGÈNE = BELLE VICTOIRE) donc j’ai dû remplacer Darth par le vrai Vader. Je vais utiliser une citation de Star Wars qui est un parfait exemple du progrès depuis la transplantation.

« Impressionnant…* inspiration profonde, expiration profonde* très impressionnant… * inspiration profonde, expiration profonde* Mais tu n’es pas encore un Jedi! » - Darth Vader

Selon les mots de Vader (et pour ainsi dire dans mes propres mots), mon rétablissement a été merveilleux. Je me sens en super forme et je peux faire beaucoup plus que ce que je pouvais, mais je ne suis pas encore une « Jedi transplantée ». Le processus n’est pas instantané, tu ne retournes pas à la vie quotidienne aussitôt que tu reçois des nouveaux poumons. Personne ne devient Jedi simplement en visitant Yoda. Tu dois t’entraîner et devenir de plus en plus fort chaque jour et, à la longue, tu as la force de faire des choses et de vivre « comme un Jedi », ou dans mon cas, de vivre une vie normale. Si vous n’avez pas vu Star Wars, je m’excuse. Mon analogie ne sera pas trop logique pour vous. Ce que j’essai de dire c’est que je dois continuer la physio et les activités physiques car le rétablissement suite à la transplantation est lente et le progrès vient avec le temps.

Autant j’ai hâte de retourner à la maison, je sais que je dois demeurer ici pour encore quelques mois. Je m’ennuie de ma famille élargie et de tous mes amis, mais WOW, je n’ai jamais eu autant de soutien. Et merci mon Dieu d’avoir Skype!

Je veux vous dire que j’ai été vraiment béni par l’amour sans fin que vous donnez à notre famille et ça nous a permis de continuer. Je suis si chanceuse et je suis tellement reconnaissante envers la famille du donneur, ainsi que de l’équipe médicale au Toronto General Hospital.

Là, j’ai besoin d’un verre de lait, je viens de manger un « Reese croquant ». Oui, ça existe! (Merci Hersheys!)

Je vous aime pour toujours (LYLT), profitez de la fin de semaine (mangez des Reeses si vous pouvez… et regardez Star Wars)

Hélène

P.S. N’oubliez pas de vous inscrire comme donneur dès aujourd’hui au « beadonor.ca » et donnez du sang, c’est ce qui se trouve à l’intérieur de nous qui compte.

Reader Comments (1)

Je suis très contente que tu aies eu ta greffe. Profite de chaque moment que tu revis. Ces premières fois après la greffe sont magiques et c'est notre récompense après toute cette attente.
Amitié
Jacynthe

July 18, 2012 | Unregistered CommenterJacynthe Huard

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>